Défi n° 124 par Dimdamdom59 pour les Croqueurs de mots-

Publié le par François & Marie

Pendaison de crémaillère 

Résumé 

La Zinzoline et le Déplumé se sont portés acquéreurs d'un bien romantique chargé d'Histoire et de mystère. Leur enthousiasme va t-il survivre à l'aménagement dans cette vénérable bâtisse ? 

Elle - Je ne sais pas ce qui t'a pris de t'emballer pour cette baraque, le ménage n'a pas été fait depuis l'invention de la lampe à pétrole, les murs sont tordus comme des ceps de vigne et les huisseries tombent en miettes ! 

Lui - Mais bibiche c'est toi qui ...

Elle - Aaaaah ne m'interromps pas, Innocenté, c'est une catastrophe ! Heureusement que je suis là pour sauver la situation. Je vais transformer cette ruine en palace qui aura l'heur de faire pâlir de jalousie toute la bonne société alentour ! Mais tout d'abord il est de notre devoir de célébrer l'acquisition de cette dévastation, de cette gentilhommière de caractère: nous allons promptement, une crémaillère pendre ! Ordonne La Zinzoline qui n'hésite pas à opérer des inversions grammaticales audacieuses. 

Lui - On va manger des gâteaux ? 

Elle - Ne m'énerve pas ! Nous allons surtout montrer que nous  avons acquis la perle rare, en organisant une réception à "casser la baraque " annonce  la Zinzoline pas peu fière de son bon mot ! 

.....

Le soir de la mondanité venu La Zinzoline et le Déplumé attendent les invités pour ce qui doit être l'événement social majeur du moment, or l'heure passe et personne ne vient frapper l'huis vénérable et vermoulu. 

Elle - Rassure moi Innocenté, tu as bien posté tous les cartons annonçant notre pendaison de crémaillère ? 

Lui - Bien entendu ...

Elle - Alors, j'ai beau compter et recompter, je ne vois que deux invités : toi et moi ! ce qui est assez peu pour une réception mondaine ! 

Lui - Je dois avouer que ... bretouille t-il mi-fugue mi-raison.

Elle - Mais je crois avoir entendu un bruit, enfin, s'exclame t-elle, nos invités honorent notre invitation !

La Zinzoline parade dans le hall d'entrée mais de convives : point ; se peut-il qu'elle se soit fourvoyée ? Innocenté, quant à lui, aimerait bien goûter un des petits fours qui décorent avec grâce une table dressée pour l'occasion, et tente un repli discret en direction des amuse-bouches. Après s'être fait sermonner, taper sur les doigts et traiter de goinfre,  Innocenté est chargé d'identifier les grincements et les couinements qui bruissent un peu partout.  

fantome

Peu rassuré, il saisit le bras de celle qui dans la tourmente, sait prendre les décisions.

- J'ai comme l'impression que cet endroit est hanté. 

- C'est fort possible, je n'ai jamais vu de torchons ni de linge de table flotter ainsi dans l'air du soir. 

- Devons-nous paniquer ? 

- Mais surtout pas, mon pauvre ami ! Les fantômes sont du dernier chic et donnent un cachet absolument authentique à notre maison ! Je t'interdis de paniquer ! Va plutôt leur proposer du guacamole et des chips et n'essaie surtout pas de faire le malin : les fantômes sont de fins esprits !

.......

Peu après...

Le même staff de blouses blanches dubitatif, (voir le défi n° 123), se concerte:  comment gérer un groupe de voisins terrorisés bégayant des propos incohérents où il est question de fantômes, de ripailles et de rires dans une maison hantée ?

IMG copie-polapolaroïd de la soirée.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> heureusement que je susi arrivée en retard j'aurais eu trop peur...<br />
Répondre
<br /> <br /> maiiiis c'est que pour de rire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> surtout ne pas paniquer en effet; belle idée d'avoir lié les deux défis et bravo pour les dessins<br />
Répondre
<br /> <br /> maison + crémaillère , la suite était évidente. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Les fantômes ont aussi le droit de faire la fête!<br />
Répondre
<br /> <br /> exactement ! c'est déjà pas rigolo d'être habillé en serviette de table, alors si on ne peut même plus s'amuser !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir chers amis croqueurs aux craquants amuse-bouche sous voiles et toiles d'araignées.. c'est un régal ! Me voici revenant à mon tour .  Merci pour la fiesta Bizzoux<br />
Répondre
<br /> <br /> bienvenue dans notre train fantôme !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> les fantômes fins esprits mais Zinzoline et Déplumé pas sains d'esprit<br /> <br /> <br /> les blouses blanches vont déchanter avec ses dijonctés<br /> <br /> <br /> super crémaillère merci pour l'invitation je reprendrai bien du guacamole et des chips avec ma grenadine<br />
Répondre
<br /> <br /> Une crémaillère pour le moins originale où les revenants goûtent les plaisirs terrestres. Bonne soirée à vous . <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />  ébé c'est pas encore là que je vais pouvoir me rassassier l'estomac mais avec le dialogue ça pour sur oui !<br /> plutot 3 fois qu'une ...bon il y a quelqu'un qui voudrait bien me présenter le " Deplumé" ? ...<br />
Répondre
<br /> <br /> Le Déplumé est un garçon charmant qui aime sa Zinzoline ! bonne soirée et merci pour vos visites !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oyé bonnes gens, ne soyez pas apeurés, votre commandant de bord vous a quelque peu devancé en faisant de cette ruine, un endroit dont vous ne soupçonnerez plus un seul instant qu'il a été une<br /> ruine!!!<br /> <br /> <br /> Je vous laisse découvrir vous même <br /> <br /> <br /> http://dimdamdom59.apln-blog.fr/2014/06/02/embarquement-immediat-bord-coquille-croqueurs-mots/<br /> <br /> <br /> Un tout grand merci à vous d'avoir joué le jeu et surtout merci pour votre accueil chaleureux!!!<br /> <br /> <br /> Promis tous les ingrédients de l'ancienne coquille seront préservés avec une prédilection pour l'humour dont Tricôtine avait le savoir faire!!!<br /> <br /> <br /> Bises amirales <br /> <br /> <br /> Dômi.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour votre bonne humeur et votre enthousiasme capitaine ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Avec ce nouveau défi vous n'avez pas fait un four ! Même petit ];-DE<br />
Répondre
<br /> <br /> Je reconnais bien là votre esprit frappeur ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle idée d'avvoir fait une suite au défi précédent. Dommage que les petits fours n'aient pas attirés les invités !!!!<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je pense que les mignardises ne sont pas perdues pour tout le monde ! bonne journée à vous . <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Dommage de casser la baraque que le Déplumé vient de réparer, nos esprit en fantôme vont bien s'amuser cela fera très bien dans le décor et moins de dégâts, à la vôtre !!!<br />
Répondre
<br /> <br /> C'est une baraque de caractère ! il serait intéressant de voir ce que ces deux-là vont en faire, bien entourés qu'ils sont par de joyeux esprits ! merci pour votre visite. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour à vous deux... Le coup de crayon j'adore et l'histoire....... Ah un achat en 123 dont les échos si bien sympathiques à lire, et font du bruit dans le quartier.... merci, bon lundi<br /> Croqueurs de la part de jill.... <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour votre sympathique visite... Grace aux défis, de sympathiques personnages naissent sous la plume de Marie . Bonne semaine à vous . <br /> <br /> <br /> <br />