La ptiote au buis

Publié le par François & Marie

buis

La ptchignote ape sin rèmiau.

  Sètè vo qu'la mésse des Rèmiaux è la pieu longue d'l'an-nian?
  Y'è pou çan qu'lè ptchignots ape lè ptchignotes avin dè rèmiaux d'aveu dè poummes ape dè guètiaux pou què s't'ni-in tranqui. Y èto à c'tu quèro l'pieu brave ! Pou qu'y  è point pêchi d'se craire, è d'vint pouètièji en sotchant, d'aveu c'teu qu'avin point grin cheuse. Vo peutes craire
qu'le timps yeu deuro qu'le curaï diai "Ite,Missa est !"

Publié dans Souvenirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Wouuuaaahh ! quel changement mes amis. Tout est espampillé "gabardouche". Je preferais la présentation precedente, mais vous faites ici comme chez vous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime bien ce patois ! J'arrive même à le comprendre à condition de rester en phonétique !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Merci! c'est du vrai bon patois du moyen Jura côté Bresse. Nous sommes heureux que vous trouviez plaisir à la le lire<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je découvre ce blog avec un immense plaisir ; mon patois est charolais mais j'ai déchiffré sans effort le petit texte de la pomme, et j'ai admiré la fraîcheur des illustrations. Si vous ne le<br /> connaissez pas allez voir le blog du paysdutse, il est vraiment très riche et d'un grand intérêt.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Bienvenue sur notre page tricotée à deux dans notre tranquille Jura. C'est Marie qui connaît bien les mots du patois et qui aime raconter les histoires et c'est François qui les met en images.<br /> Nous serons heureux de visiter le blog du paysdutse. Bonne journée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je trouve joli ce que vous faites et le fait que vous le fassiez a deux ajoute au coté sympa de votre blog. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est francois qui nous dessine si bien les textes de Marie ?? Avez vous des visites du fait du mot sur mon blog? Bonne soirée et a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Mais oui c'est François qui barbouille et qui met en scène les jolis textes de Marie. Il semble que nous ayons quelques visiteurs en plus grâce à votre recommandation, merci encore.<br /> <br /> <br />