Défi n°95 "La fête au vent" proposé par Lénaïg pour les Croqueurs de mots.

Publié le par François & Marie

 "Faisons la fête au vent".

..................................................................................................................................................................................................................

En comptine.

 

Gi-rouette, si jolie gi-rouette,

je t'enlèverai le Nord,

avec ou sans ton accord 

pour que la méchante bise

ne fasse pas mes oreilles cramoisir.

Gi-rouette, si jolie gi-rouette,

j'ôterai le Sud et l'Est sûrement

pour que mon étole résiste au vent d'autan

et que mon panama en fasse autant!

Gi-rouette, si jolie gi-rouette,

je te conserverai à l'Ouest

surtout à l'heure de la sieste

où ton zéphyr doux et chaud

fera voleter le jupon de Margot.

Ne restera plus que l'Ange à trompette

en si jolie gi-rouette

qui ne cessera de mistral souffler,

sinon il se fe-ra plu-mer.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article