Défi n° 119 proposé par Martine de "Quai des rimes" pour les Croqueurs de mots.

Publié le par François & Marie

Vous recherchez un employé de maison, un ouvrier, un cadre... ou l'âme soeur.

Rédigez une annonce humoristique, insolite, poétique et si vous le souhaitez la lettre de réponse à cette petite annonce.

.......................................................................................................................................

Compte sur technicien-jardiniste, tateur- ausculteur de nèfles blettes.

Moufles à l'index. Nécessité de doigté et de doigts de pieds résistants aux degrés Celsius négatifs. 

Chapka et tapette à mouches-chasse-merles fournies.

Cachet en nèfles bien sûr mûres.

....................................................................................................................................... 

taupe modeleEn quête de bien-bien voyant. Acuité visuelle maximum pour fouiner, prendre en flagrant délit, chapitrer, enharnacher de vers verres correcteurs (20 dioptries) et renvoyer inaugurer leurs galeries, taupes myopes ravageuses d'innocents et tendres petits radis.

Dextérité maximale du poignet opportune pour chopage de la bestiole. Bonne diction exigée ( fouisseuse, la taupe est pourtant cerveau lent). Postérieur fessu recommandé (la taupe, ça prend son temps). 

Manuel de savoir-vivre taupier, binocles (montures couleur taupe en corne du jura) et pliant spartiate en toile 100% coton (décrassable à 40°C), fournis. 

........................................................................................................................................ 

Sollicite pépiniériste patient, psychologue, persuasif pour convaincre avortons de cydonia oblonga ("coing" pour les intimes) qu'il serait temps au bout de trente cinq ans de se transformer ENFIN en vrais coings balèzes et confitureux.

Voix harmonieuse vivement souhaitée.

Si persuasion suave et agitage sous cognassier de verrines à gelée lamentablement vides échouent, prêtage (gratis) de godillots de jardin à bouts renforcés pour bottage de tronc.

.......................................................................................................................................... 

Aspire à dégoter contorsionniste professionnel haut niveau, MUET, pour passage aspirateur dans maison rassasiée de préciosités inestimables (pour bibi) qualifiées de fourbi par certains autruis.

.....................................................................................................................................  

zoeufs.jpgYodle d'urgence (pour île flottante de ce midi) montagnard chevronné, dominateur, pour battage de blancs d'oeufs en neige ferme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Impossible de laisser un mot sur votre défi 120....la case ajouter un petit mot manque....  je le laisse ici... Ah oui les hommes fondent quant ils voient une belle carosserie... Faudrait<br /> nourrir madame d'urgence cher monsieur afin qu'elle puisse changer d'avis, sourire.... merci à vous deux, belle journée, bises de JB<br />
Répondre
J
<br /> Chère Madame, je me présente pour le poste de confiturière de coing dés que votre pépinièriste saura les faire arriver à la taille réglementaire pour être confiturer, je tiens à vous présiser que<br /> vous n'obtiendrez de ma part que de la delée et que je refuse tout net la fabrication de patte, pâte qui m'épatent <br /> <br /> <br /> je fournis beaux bocaux<br /> <br /> <br /> salaire à discuter<br />
Répondre
M
<br /> j'ai beaucoup aimé  ! que de  l'humour  ! ouf  ça fait du bien !! <br />
Répondre
<br /> <br /> Marie sait partager sa joyeuse humeur avec ses mots et son imagination légers. merci de vos visites <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour Marie et François ,<br /> <br /> <br /> Voilà des annonces aussi persuasives que possible. Comme d'habitute j'ai apprécié à sa juste valeur votre<br /> grand humour !<br /> <br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> <br /> Dominique<br />
Répondre
<br /> <br /> Merci pour vos visites, Marie s'amuse beaucoup à faire danser les mots, il est bien agréable de savoir qu'ils sont appréciés. Bonne semaine à vous . <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou les duettistes de choc ! Annonces percutantes et dé zopilantes ! Il va falloir faire un sérieux tri pour la dernière ... je crois être à la hauteur montée sur<br /> un escamoche ! Merci merci pour les sourires et pour ta réponse  chez moi Marie (je la republierai en indiquant mes sources ) gros bizzoux <br />
Répondre
<br /> <br /> Vos visites sont toujours très appréciées , Tricotine, joyeuse semaine à vous et bisous de nous deux. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  <br /> <br /> <br /> Bravo bel esprit un p'tit sourire dès le matin pas dégueu !<br /> <br /> <br /> Ah mais je corresponds FARPAITEMENT au profil ! Logé nourri ? J'arriiiiiive ];-D<br />
Répondre
<br /> <br /> Il y a eu l'annonce faite à Marie, il y a désormais les annonces faites PAR Marie. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un beau choix d'annonces... je crois que je vais répondre à la dernière !!! <br /> <br /> <br /> Bon début de semaine à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> effectivement on aimerait connaître les réponses à ces intéressantes annonces ! merci pour votre visite .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour tes annonces drôle et créatives, je me suis amusée en te lisant et merci pour ta participation. Belle semaine<br />
Répondre
<br /> <br /> C'était un défi original, merci d'inspirer la plume de Marie . <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />  ça c'est de l'inspiration ...alors que j'étais plutot en ...panne presque sèche <br />
Répondre
<br /> <br /> Marie a beaucoup de gaieté et d'imagination qui font danser les mots, merci de les apprécier . <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour à vous deux... encore un duo qui fait sourire en ce lundi 119 !!!  Une île flottante ce midi ah je ne dis pas non... Merci, bien à vous, jill.... Bises<br />
Répondre
<br /> <br /> ah les îles flottantes ...En parlant de gourmandises  Marie réussit les tartes Tatin à la perfection: aussi savoureuses que ses mots sont légers. <br /> <br /> <br /> <br />