Saint Valentin

Publié le par François & Marie

Saint Valentin

Le 14 février les oiseaux cuicuitent et zoziotent dans les arbres: ils construisent ensemble des nids douillets avec une habilité et une patience inouïes. Le 14 février c'est la promesse du printemps qui pointe le bout de son museau, c'est les ombres de l'hiver qui s'éloignent, c'est l'année nouvelle qui se réveille dans un petit air frais revigorant . C'est la fête des amoureux. C'est le jour où on ne pense pas aux méchants qui salissent bêtement la planète en criant fort pour faire peur aux enfants. C'est la fête des amoureux, on pose un baiser sur les lèvres de sa bien aimée pour lui dire que les oiseaux continueront longtemps à cuicuiter et à zozioter.

Commenter cet article

Josette 21/02/2015 00:11

il n'y a pas d'âge pour cuicuiter... je zoziote toujours et je regrette que certains perdent leur temps à se chercher noises plutôt que de regarder le soleil briller et se promener ou la pluie tomber et rester sous la couette !

François & Marie 27/02/2015 21:37

Oui vous avez raison, nous aimons aussi cuicuiter et zozioter en écoutant la pluie tomber.

Andiamo 15/02/2015 10:27

Oh oui ! Aimons nous nom de Dieu, il n'y a que ça qui vaille ! Nous allons au restau. festoyer en l'honneur de ce cher Valentin ];-D

François & Marie 15/02/2015 10:58

Vous avez mille fois raison ! Il n'y a que ça qui vaille. Eh bien nous aussi, une bonne hostellerie nous attend à midi pour un repas de fête Valentin/Valentine.